• Les Jours de ton absence

    Les Jours de ton absenceLes Jours de ton absence
    Rosie Walsh
    Traduit de l'américain par Caroline Bouet
    Les escales - 2018
    9782365693530

    Résumé de quatrième de couverture : Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l’un pour l’autre, elle en est certaine. Les jours qu’ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu’ils se reverront très vite.
    Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n’a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d’écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence. Elle ne sait pas encore que l'explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu'elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu'ils n'ont pas partagée : la vérité.

    Mon avis : Une histoire d'amour que je veux lire depuis 5 ans maintenant et dont je ne regrette pas du tout l'attente tant cette histoire m'a ému. Si le début a été un peu laborieux jusqu'au 70 premières pages, j'ai ensuite pris énormément de plaisir avec beaucoup de mal à lâcher le livre. Sarah rentre en Angleterre tous les ans pour commémorer un drame qui a frappé son enfance au point de fuir son pays pour les USA. En plein divorce, elle fait la rencontre dans un champ d'un homme avec qui le coup de foudre est immédiat et nous alternons leur 7 jours de rêves avec le après, la séparation qui ne devait durer que quelques semaines pour un voyage et qui finalement est totale et brutale. En effet, lorsque Sarah quitte Eddie, il lui promet de lui envoyer un message dès l'aéroport puis de lui communiquer son vol de retour mais à peine partie, elle n'aura plus jamais la moindre nouvelle. Inquiète, complètement accro, nous suivons cette jeune femme qui ne comprend pas et qui vit sa première vraie histoire d'amour. Je n'en dis pas plus pour vous laisser la surprise mais j'ai adoré ce roman. J'aime les histoires d'amour contrariés comme celle-ci qui sont à mon goût plus saines et réalistes que les romances où tout est beau et tout se passe bien du début à la fin. Sarah est un personnage complexe que l'on prend plaisir à découvrir avec ses failles, ses amis, ses émotions et enfin Eddie, le personnage fantôme que l'on méprise et qu'on essaie quand même de comprendre.

    « MasquesC'est lundi que lisez-vous ? #7 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :