• Les Gardiennes d'Aether

    Les Gardiennes d'AetherLes Gardiennes d'Aether (1 tome)
    Olivier Gay & Jonathan Aucomte
    Drakoo - 2021

    9782490735303

    Résumé éditeur :  Entre magie et technologie, l’Empire de Valania prospérait, jusqu’à ce qu’il soit envahi par des monstres quasi-invulnérables. Seule une étrange épée peut les blesser mais elle s’est liée à la première personne qui l’a touchée : un jeune serviteur du palais. Le destin du monde dépend désormais de lui.
    Il a pour l’aider une princesse caractérielle aux puissants pouvoirs magiques ; son amie d’enfance, épéiste de renom ; et une dangereuse pirate aux motivations mystérieuses.
    Lui, en revanche ? Non, il ne sert vraiment à rien

    Mon avis : Une nouveauté encensée que j'ai commencé avec un très gros apriori sur le graphisme. En effet ce côté coloration et traits dessins animés actuels qui prônent le tout 3D je suis désolée mais je trouve ça vraiment moche. Du coup rien que la couverture j'ai senti que ça allait être compliqué... Heureusement l'histoire et le côté bon enfant m'ont un peu plus emballé. Dans ce royaume où seule la royauté peut utiliser la magie donnent des premières pages bourrées de clichés et d'autres qui au contraire prennent justement le contre-pied. On a donc une princesse gentille mais pas très commode, une pirate imprévisible, une épéiste douée et qui n'a pas la langue dans sa poche et au milieu notre jeune Aether... Orphelin devenu domestique au château, il est le seul à vivre avec une totale passivité tout ce qui arrive. Malheureusement pour lui, en voulant aider son amie, il se rend l'unique propriétaire d'une arme puissante et mystérieuse qui est bien la seule à retenir ce nouvel ennemi qui va bouleverser leur quotidien.
    C'est une aventure qui reprend tout les codes de la période médiévale avec du steampunk à petite dose et surtout beaucoup d'humour bon enfant. Alors objectivement je me suis un peu "ennuyée" n'aimant pas quand l'humour prend trop le dessus, car contre pour les jeunes lecteurs je pense que l’œuvre saura trouver rapidement son public. Une nouvelle série prometteuse mais peut-être pas pour quelqu'un ayant mes goûts...

    La suite est sortie sous le titre Toutes pour un !

    « I'm Standing On A Million LivesVent blanc, noir cavalier »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :