• Les Deux Morts de Charity Quinn

    Les Deux Morts de Charity QuinnLes Deux Morts de Charity Quinn
    Katerina Autet
    La Bête Noire - 2022
    9782221258682

    Résumé éditeur : Bienvenue à Georgetown, quartier huppé de Washington. C’est ici que réside Charity Quinn, une avocate de renom. À l’approche de Noël, Charity est victime d’un accident qui la laisse défigurée. Ou serait-ce une tentative de meurtre ? Celle qui a passé sa vie à parler pour les autres se mure dans le silence. À croire qu’elle espère que le coupable s’en sorte… Dans cette enquête menée par deux détectives débutants, une seule certitude : le bien comme le mal sont une question de point de vue.

    Mon avis : Un polar intéressant qui nous plonge dans les grandes villes américaines avec tout ce qu'ont y trouve de plus cliché. Nous suivons un jeune policier, qui va faire sa première enquête avec un binôme qui lui plait Et cette enquête n'est pas simple... Une riche avocate surmédiatisé suite à un procès en cours est retrouvée chez elle avec un miroir au dessus de son lit tombé sur elle. Accident ou meurtre, beaucoup avait un motif sérieux d'attenter à sa vie. Pour Ethan, notre jeune policier, la tâche va être ardue et il va devoir tenir bon dans ce milieu huppé pour découvrir ce qui est vraiment arrivée à Charity Quinn... Pour cela, il aura accès au journal intime de la victime, cette dernière refusant la moindre parole depuis l'accident... J'avoue que j'ai eu un petit temps de retard pour rentrer dans ce polar. beaucoup de clichés un milieu riche opposé aux personnages de banlieues. Cette lecture a été faite pendant une période où j'ai eu beaucoup de mal à lire. Du coup ce n'est pas un coup de cœur mais je ne dirais pas non plus que je n'ai pas aimé... Je pense que je suis passée tout simplement à côté même si la dernière moitié a été avalé avec une grande avidité.

    « Bilan de mes lectures de juin 2022C'est lundi que lisez-vous ? #25 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :