• Les Cicatrices

    Les CicatricesLes Cicatrices
    Claire Favan
    HarperCollins - 2020
    9791033904489

    Résumé éditeur : Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.
    En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car, si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu'elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.
    Mais, alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.

    Mon avis : Un polar que j'attendais avec impatience tant j'aime le style de Claire Favan ! Un nouveau roman extrêmement noir qui met en relation 3 histoires distinctes : celle de la jeune Mary - adolescente à la dérive depuis le départ de sa mère de la maison -, celle d'Owen un homme dont le quotidien est constamment pourri par son ex-femme complètement hystérique qui l'étouffe au possible et dont les ex-beaux-parents ne font rien pour améliorer la situation et enfin une équipe de police tombant sur une série de femmes retrouvées mortes dans les mêmes conditions et violées à plusieurs reprises. Qui veut donc faire porter le chapeau à Owen Maker ? Est-il vraiment innocent ?
    Personnellement j'ai littéralement bouffé le livre en deux jours tant l'écriture de l'auteure m'a happé dès les premières pages. Après je vais être honnête même si j'ai adoré ma lecture j'ai trouvé certains liens et changements de comportements un peu trop "faciles" ce qui fait que les dernières pages m'ont laissé un choc tant je n'y croyais pas, trouvant la scène inexplicable au vue de ces changements du tout au tout. Mise à part ce détails sur certains personnages j'ai vraiment été en haleine du début à la fin avec ce tueur en série aux méthodes horribles et à l'enfer dans lequel vit Owen.

    « SkywardC'est lundi que lisez-vous ? #201 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :