• Le Voleur de souhaits

    Le Voleur de souhaitsLe Voleur de souhaits (One-Shot)
    Loïs Clément et Bertrand Gatignol
    Delcourt - 2017
    9782756075273

    Résumé : Certains collectionnent les papillons, d'autres les timbres ou les pièces de monnaie mais Félix, lui, collectionnait les souhaits. Ceux des autres...

    Mon avis : Une BD qui appartient à la collection des Contes des cœurs perdues que j'ai adoré découvrir ! D'abord le sujet complètement poétique et onirique de voler le souhait des gens quand ils éternuent et surtout parce que c'est mon chouchou Mr Gatignol qui est aux dessins (oui je ne suis pas du objective mais j'adore l'expressivité de ses personnages). Du coup forcément j'ai été complètement happé dès les premières pages par ce petit garçon qui n'a qu'une passion : collectionner des souhaits. C'est mignon, surprenant et la fin d'un grand humanisme pour évoquer la relation aux autres je trouve. Bref grosse pépite pour moi que l'on soit petit ou grand ce conte est une merveille !

    « Fragments d'ellesAvec tes yeux »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :