• Le Sceau du dragon

    Le Sceau du dragonLe Sceau du dragon (1 en cours)
    Manuel Gutiérrez et Xulia Vicente
    Les Aventuriers de l'étrange - 2019
     

    9782490195084

    Résumé éditeur : Niilak, un monde de glace en perdition peuplé de dragons. Ari est un jeune chasseur solitaire qu'aucune créature ne fait vaciller ; du moins jusqu'à sa rencontre avec une redoutable écuyère et sa monture, changeant le cours de son existence à jamais.
    Combat épiques, grandes espérances et quête de liberté ; plongez dans une formidable aventure enneigée !

    Mon avis : Une nouveauté jeunesse qui m'a beaucoup intriguée d'abord pour son graphisme tout en finesse et pourtant si épais ! J'ai adoré le trait de l'auteure et la couleur qui m'ont vraiment transporté dans ce monde où deux peuples s'entre-déchirent pour survivre...  Ari et les Mirkyrs qui luttent quotidiennement pour trouver de quoi se nourrir et les Skyars, chevauchant des dragons tout en protégeant leur région prospère de toute invasion. Ari a toujours fait bande à part pour chasser le dragon, ce qui lui a jusque là réussi va tourner au désastre un jour où son attaque fait réagir la monture d'une skyars de manière très étrange... Dans le combat, notre jeune chasseur perd sa main. Obligé d'intégrer un groupe de rebelles, sa soif de vengeance sur cette jeune Skyars ne va cesser de mettre en péril la mission de son groupe... Je n'en dis pas plus mais si vous aimez les fables et les dragons vous allez passer un bon moment !

    « Card Captor Sakura - Clear Card ArcC'est lundi que lisez-vous ? #178 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 12:39
    Bidib

    je note pour ma fille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :