• Le Roi des Ronces

    Réalisateur : Kazuyoshi Katayama
    Scénario : Hiroshi Yamaguchi et Kazuyoshi Katayama
    Basé sur le manga de : Yuji Iwahara
    Studio : Sunrise

    Année de production : 2009
    Nationalité : Japonais

    Résumé : 2012 : Un virus terrifiant nommé Medousa ravage l'humanité. Taux de survie une fois infecté : 0% .
    Le gouvernement décide de cryogéniser une centaine d'individus dans l'espoir qu'un remède soit découvert dans le futur.
    À leur réveil, le complexe s'est transformé en prison macabre envahie par des ronces acérées et peuplée de créatures sanguinaires. Au fur et à mesure que leur peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s'amplifient. Les rescapés vont pourtant devoir s'associer pour échapper aux monstres et au virus. Mais combien d'entre eux mourront avant d'atteindre le monde extérieur et qu'y trouveront-ils ?

    Mon avis : C'est un très beau film, surprenant et riche en imagination.J'étais surprise et je ne m'attendais pas à une telle imagination sauf que voilà, la fin ne veut rien dire. J'ai beau le regarder encore et encore, j'apprécie les 3/4 du film mais durant la scène finale toujours cette même incompréhension et frustration qui s'installe en moi et qui rend mon avis sur ce film plutôt mitigé et c'est dommage car il avait un potentiel énorme ! Peut-être que la lecture du manga me donnera plus de réponse qui sait ?

    « BarakamonQuartier Lointain »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :