• Le Petit Vagabond

    Le Petit VagabondLe Petit Vagabond (One-Shot)
    Crystal Kung
    EP - 2017
     

    9782889320615 

    Résumé éditeur : Tel un vagabond, je recherche depuis vingt ans, sans parvenir à la retrouver, la ville d'où je suis partie.
    Soudain, je viens davoir une illumination : je peux me sentir chez moi n'importe où.

    Mon avis : Un magnifique roman graphique au niveau du trait et des couleurs. Il peut se lire comme un reccueil de nouvelle puisque chaque chapitre n'a rien avoir avec le précédent si ce n'est ce petit garçon, qui apparait à chacun de nos personnages et que l'auteure définit comme sa propre projection. Elle nous enmène dans les différents lieux où elle a vécu pour mettre en scène des souvenirs et des instants toujours sublimes graphiquement parlant. Chaque chapitre commence par une petite anotation avant de nous plonger dans un instant de vie d'un personnage, homme ou femme, jusqu'à sa rencontre avec un petit garçon à l'aura bienveillant. À noter qu'il n'y a aucun texte de dialogue, tout passe par le dessin. Sur l'ensemble cela rend très poétique mais pour le premier chapitre se passant au tibet, j'ai trouvé dommage de ne pas avoir la traduction des termes qui s'échappent des drapeaux tibétins par exemple... Une perle graphique qui ravira les amoureux des ouvrages poétiques et de réflexions intérieures.

    « Tue-moi plutôt sous un cerisierParce que je déteste la Corée »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :