• Le Grand Test

    Le Grand TestLe Grand Test
    Jacques Expert
    Calmann Levy - 2023
    9782702185285

    Résumé éditeur : Le grand test, c’est une opération d’une envergure exceptionnelle lancée par la gendarmerie pour relever les empreintes  digitales de tous les habitants du village de Savennes, sans exception. Le capitaine Duquennes vient de l’annoncer, après deux mois d’enquête inutile, il a enfin déniché un indice : une empreinte, sur une barre de fer… Cette fois, on va découvrir qui a tué Sergio Destrebecq, le principal employeur du coin, un homme arrogant et désagréable, retrouvé le crâne brisé dans sa grange en feu.
    Dans le village, trois jeunes gens tremblent. Alexandre, Maxence et Virginia, des amis d’enfance, qui ont vécu ensemble la terrible nuit du meurtre. Ils savent que l’empreinte digitale appartient à l’un d’entre eux. Mais à qui ? Inéluctablement, le grand test va le révéler, au risque de fracasser leur amitié. À moins que…

    Mon avis : Je dois dire que c'est mon premier Jacques Expert où je ressors mitigée. C'est à la fois très classique et surprenant. Le Grand test, c'est une énorme opération de la dernière chance pour retrouver les empruntes dans un meurtre que la police peine à régler. D'un côté, le capitaine qui en a eu l'idée, plein d’intuitions et brillant. De l'autre trois amis de longue date dont le lien indéfectible va peu à peu s'effriter. On sait que ça va partir en sucette mais j'ai trouvé dommage qu'au final il n'y ait pas eu l'explosion, l'effet woua auquel je m'attendais tout du long. Alors oui on fini par savoir ce qu'il s'est vraiment passé dans cette grange mais je m'attendais à quelques choses de plus, qui n'est pas venu. L'auteur nous offre toujours sa petite chute habituelle mais je ressors de cette lecture avec une frustration.

    « CastlewitchC'est lundi que lisez-vous ? #48 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :