• Le Goût du danger - Livre 3

    Le Goût du danger - Livre 3Le Goût du danger - Livre 3
    Erin Beaty
    Traduit de l'américain par Marie Kempf
    Lumen - 2019
    9782371022454
    Autres volumes du même cycle :  La Couleur du mensongeLe Parfum de la trahison

    Résumé éditeur : Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec Kimisara, leur ennemi de toujours. 
    Que de chemin parcouru pour l'ancienne tutrice des enfants royaux, à présent fiancée au capitaine Quinn... Mais face à des interlocuteurs réticents voire hostiles, la tâche s'annonce des plus ardues. D'autant que la reine de Kimisara, devenue régente depuis la mort de son époux, n'est pas dans une position idéale pour négocier... Et que nombreux sont ceux qui seraient ravis de la voir tomber.

    Mon avis : Un trilogie qui se clôt de manière très attendue et classique mais qui fut pour moi un énorme coup de cœur. Comme pour les précédents, j'ai adoré suivre Sage dans de nouvelles aventures au cœur de complots politiques pouvant détruire son pays. Après le Casmun, les voilà à préparer un traité de paix avec leur pire ennemi : les Kimisars. Et dans ce tome, la condition des femmes est largement à l'honneur puisque nous suivons plusieurs destins très différents de ceux de notre ambassadrice : celui de sa meilleur amie Clare, celui de la Reine du Kimisar et quelques part aussi de la sœurs déchue de Clare dont le mari a conspiré contre le royaume avant de disparaitre dans le tome 1. J'ai trouvé ce tome intéressant, aussi fluide que les autres, je l'ai dévoré une fois lancé dedans et je ne m'explique toujours pas cet énorme coup de cœur. D'habitude les histoires d'amour me lassent assez vite, là j'ai adoré Quinn et Sage du début à la fin !

    « Lucienne ou les millionnaires de la rondièreC'est lundi que lisez-vous ? #276 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :