• Le Cri

    Le CriLe Cri
    Nicolas Beuglet
    Pocket - 2018
    9782266279864

    Résumé éditeur : À quelques kilomètres d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l’inspectrice Sarah Geringën pressent d’emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu’il porte sur le front, s’est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…

    Mon avis : Depuis la sortie en poche, je rêvais de lire ce titre que ma maman m'a offert à noël il y a deux ans. Le Cri fait parti de ses livres dont la couverture m'a tout de suite convaincu et j'ai d'ailleurs acheté la suite l'an dernier lors du salon de Saint Maur en poche sans même avoir lu le premier volet. Je ne me suis pas trompée car j'ai adoré du début à la fin cette enquête ! J'avoue ne jamais avoir lu le résumé plus loin qu’hôpital psychiatrique car j'aime particulièrement ce genre de huit-clos et je vous recommande d'ailleurs de ne pas lire la quatrième en entier car elle en dit trop à mon goût.
    Contrairement à mes attentes ce polar n'a rien d'un huit-clos et ne se passe pas dans un hôpital psychiatrique, il se définirait plutôt comme une course contre la montre à travers le globe. Sarah est une enquêtrice tenace et voit tout de suite que cette simple affaire de suicide d'un patient cache quelque chose. Ne lâchant rien, elle va plonger dans les tréfonds de l'Histoire et comprendre qui était ce patient 488. Pour cela elle va devoir aller en France retrouver la seule piste qu'elle ait pour découvrir les terribles expériences qui étaient pratiquées à Gaustad et surtout découvrir dans quel but !
    L'auteur réussi un vrai tour de force et nous plonge avec angoisse dans des secrets et expériences bien réelles qu'il nous explique à la fin. Vous allez avoir froid dans le dos et plus d'un fois avec ses nombreux retournements de situations (bonjour pour dormir après certaines révélations) et ses personnages pressés comme des citrons par une machination prête à tout bref ce polar pas si nordique que cela a tout pour plaire et vous faire dévorer pas moins de cinq cents pages assez rapidement tant cet étrange patient va permettre de révéler le genre de secret qu'il vaut mieux taire si l'on tient à sa vie...

    « LoumyxLe Monde de Narnia - 3 Le Cheval et son écuyer »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :