• Lady Mechanika

    Lady MechanikaLady Mechanika (6 en cours)
    Joe Benitez et Peter Steigerwald
    Glénat Comics - 2016

    9782344016213

    Résumé éditeur : Les gazettes l'ont surnommée "Lady Mechanika" , unique survivante des horribles expérimentations d'un savant fou, à qui elle doit ses bras et jambes mécaniques. Sans le moindre souvenir de son existence précédant ces tristes événements, Lady Mechanika a su se bâtir une nouvelle vie, en tant qu'aventurière et détective privé. Ainsi ses capacités surhumaines lui permettent-elles de résoudre des affaires que les autorités ne sauraient ou ne voudraient prendre en charge. Et sans cesse, elle tente de percer le voile épais de ses origines.
    Lady Mechanika, nouvelle pépite de Joe Benitez, se déroule dans une version fictive de l'Angleterre victorienne, à une époque où magie et superstition se heurtent à de nouvelles découvertes scientifiques. C'est aussi l'histoire d'une jeune femme obsédée par la recherche de son passé, aux prises avec une enquête où se mêlent progrès scientifique et sorcellerie.

    Mon avis : Un comics original qui a sut se créer un super univers mêlant steampunk et enquête ! Bienvenu(e) dans un monde à la Jules Verne dans une ville où bien des mystères s'y cachent. Lady Mechanika, une jeune femme victime d'un fou dont on a jamais retrouvé l'identité et qui l'a séquestré et amputé sur la moitié du corps, est pourvuede  capacités physiques exceptionnelles et surtout d'une prouesse technologique encore inégalée par aucun chercheur. Sans souvenir, elle ère au grès des affaires qui lui tombent dessus, espérant un jour retrouver ses origines et faire la peau au monstre qui lui a fait ça. J'ai adoré l'ambiance et le décor qui entoure cette série, on passe vraiment un super moment à chaque fois. Après j'avoue que je n'ai pas été emballé par chaque aventure, du coup je n'irais pas jusqu'au coup de cœur mais pour moi, cette série est vraiment à découvrir ne serait-ce que le tome 1 si on s’intéresse au comics ou au steampunk.
    Tome 5/6

    « Tant que nous serons ensembleVictime 55 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :