-
La Veuve
La Veuve
Fiona Barton
Traduit de l'anglais par Séverine Quelet
Fleuve Noir - 2017
9782265114562Résumé éditeur : La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle rêver, ou presque.
Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime.
Depuis ce jour, plus rien n'a été pareil. Jane devient la femme d'un monstre aux yeux de tous. Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connait plus le bonheur ni la tranquillité, même après un acquittement. Mais aujourd'hui, Glen est mort. Fauché par un bus.
Ne reste que Jane, celle qui a qui a tout subi, qui pourtant n'est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l'histoire ?Mon avis : J'étais très enthousiaste sur ce titre avec une couverture très belle et une intrigue prometteuse. J'ai dévoré le début avec avidité aimant ces ruptures temporelles et de points de vues. En effet, tout commence le 9 juin 2010 lorsque Janie, veuve depuis peu voit arriver une journaliste sur son parvis. De là s'enchaine un aller retour entre ce présent et 2006, année durant laquelle la petite Bella deux ans à mystérieusement disparue sans jamais laissé de traces. Tout accusait Glen, le mari de Jane dont nous auront le point de vue mais le reste de l'intrigue se concentre sur la vision de Jane, de l'inspecteur et de notre journaliste qui veut absolument réussir à décrocher une interview avec Jane qui n'a jamais fait aucune déclaration. Le début était très prenant mais malheureusement une grosse partie du livre reste concentrer sur 2006 avant de revenir à 2010 ce qui rend le tout un peu longuet par moment... Je m'attendais également à une psychologie plus poussée des personnage alors qu'au final tout dévient évident sans surprise aucune... Dommage car l'histoire a du cachet bien qu'il s'agisse d'une disparition d'enfant cela aurait pu donner quelque chose de beaucoup plus percutant...
Tags : La Veuve, Fiona Barton, Séverine Quelet, Fleuve Noir, polar
-
Commentaires