• La Bête des Vosges

    La Bête des VosgesLa Bête des Vosges
    Danielle Thierry et Marc Welinski
    La Jouanie - 2023
    9782370472359

    Résumé éditeur : Entre mars 1977 et janvier 1978, dans le massif des Vosges, un animal mystérieux s’attaqua aux troupeaux et créa une véritable psychose dans la population. Trois cents têtes de bétail furent massacrées. Malgré de nombreuses battues, la « Bête des Vosges », particulièrement rusée, resta introuvable et son identité zoologique ne put jamais être établie.
    Loup ? Chien errant ? Ours ? Rien de probant ne permit de privilégier une hypothèse plutôt qu’une autre. À ce jour, le mystère reste entier.
    Hiver 2022, la Bête est revenue dans la région. Mais cette fois, ce n’est plus le bétail qui l’intéresse... et les victimes humaines s’accumulent.
    Le patron de la gendarmerie locale, natif du lieu, mène l’enquête assisté d’une zoologue, spécialiste des primates, venue du muséum d’histoire naturelle de Paris. Les pas de ces duettistes hors du commun les mènent aux portes d’un château bien mystérieux, appartenant au propriétaire de la cristallerie La Guépie, premier employeur de la région…

    Mon avis : Une briquette parfaite si vous cherchez un polar frissonnant pour halloween. Plongez dans la belle région des Vosges avec le mystère de ces forêts et ces gens sauvagement assassinés ! Alors qu'il quitte le manoir de son employeur, Damien se retrouve avec un pneu crevé au milieu de nulle part dans les bois. Pris de terreur, il croit voir une étrange bête mi-homme mi-animale. Alors que la police ne semble y croire, c'est une déferlante de meurtres sordides qui va s’abattre sur la petite ville vosgienne. Bête ou tueur en série ? J'ai pris un énorme plaisir à dévorer ce récit écrit à quatre mains qui m'a fait frissonné dès les premières pages.  Entre Damien, le gendarme écarté de l'enquête et une zoologue qui veut plus que tout percer le mystère de cette bête inconnue de tous ! Le mystère n'a pas fini de vous garder à l'orée de bois peu fréquentables ! J'ai adoré de bout en bout, attention quand même l'aspect quête d'un homo sapiens est prédominante pour presque autant que la partie policière pour ceux qui n'aimeraient pas ça.

    « Lizy VaudouC'est lundi que lisez-vous ? #40 et 41 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :