-
L'Île du diable
L'Île du diable
Nicolas Beuglet
XO éditions - 2019
9782374481340Résumé éditeur : En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d’épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l’effroi la paralyse.
Et si son père n’était pas l’homme qu’il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l’ex-inspectrice des forces spéciales s’apprête à affronter un secret de famille terrifiant.
Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu’à l’île du Diable ?Mon avis : Ce troisième et dernier opus se déroule un an après la fin de Complot. Il faut vraiment avoir lu le précédent pour commencer cette lecture qui démarre sur les chapeaux de roues ! Je précise donc que si vous n'avez pas lu les précédents les lignes qui vont suivre vont vous donner toute la fin de Complot..
Sarah vit sa dernière journée de prison mais est appelée pour une nouvelle enquête nécessitant sa libération d'urgence... Son père a été assassiné dans de troublantes circonstances. Elle va devoir enquêter sur le passé de son père sous le couvert d'un jeune agent qui est officiellement en charge de l'enquête. Je vais être honnête, ce dernier tome m'a presque déçue. En soi j'ai aimé le secret de son père qui comme précédemment s'inspire de l'Histoire mais tout le reste m'a paru tellement gros que ce n'était absolument pas plausible. Je m'explique : depuis quand un flic fraichement sorti de prison et qui plus est avec une enquête interne aux fesses se ballade sans aucune convocation pour enquêter sur l'assassinat d'un membre de sa famille ? La dernière partie du bouquin est également à mes yeux beaucoup trop grosse pour paraitre réaliste et de ce fait je n'ai pas accroché plus que ça... Même la découverte finale m'a paru tellement surenchère sur surenchère que ça ne m'a ni surprise, ni attristée ni choquée en bref c'était trop...
Tags : L'Île du diable, Nicolas Beuglet, XO éditions, polar
-
Commentaires