• L'Erreur

    L'ErreurL'Erreur
    Susi Fox
    Traduit de l'australien par Héloïse Esquié
    Fleuve Noir - 2019
    9782265118027 

    Résumé de quatrième de couverture : Sasha a toujours voulu un bébé.Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu’au jour où elle se retrouve à l’hôpital pour subir une césarienne d’urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu’elle s’attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu’on lui amène n’est pas le sien.
    La jeune mère n’a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre, ni sa meilleure amie, appelée au secours.Pour tous, Sasha souffre d'un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l’instinct d’une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences.Si le bébé devant elle n’est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?

    Mon avis : Un polar que j'ai dévoré et qui m'a fait froid dans le dos ! Si vous êtes enceinte ou tentez de l'être, évitez cette lecture ! Sasha n'a jamais connu sa mère qui l'a abandonné très jeune. Mais pour Mark, l'homme de sa vie, elle a finalement eu envie de se lancer dans l'aventure de faire un enfant. Mais tomber enceinte peut être un terrible parcours du combattant et Sasha a bien failli y laisser son couple. Alors que le plus beau jour de sa vie arrive bientôt, un accident la mène a l’hôpital où elle subit une césarienne d'urgence. Notre histoire commence là, lorsque Sasha se réveille patraque dans sa chambre et demande à voir sa fille sans aucun souvenir précis de l'accouchement. Mais douche froid lorsqu'on l'amène devant le petit garçon qu'elle a mise au monde : la jeune femme est persuadée envers et contre tous qu'il ne s'agit pas de son enfant. Dépression ou réelle erreur ? L'auteure nous met à mal dès le départ en alternant l'hospitalisation de Sasha où l'on est littéralement dans sa tête et son passé bien souvent du point de vu de son mari. À mesure que nous avançons dans la lecture, son passé fait surface, le doute s'installe et personnellement jusqu'au bout je n'ai rien vu venir oscillant entre "elle est folle" et "mais qui aurait pu ?" . J'ai donc passé un super moment de lecture tant l'atmosphère malaisante de cette mère internée que même son mari ne croit pas m'a faite frissonné. Je vous le recommande si vous aimez les polars psychologiques et n'avez pas peur de ce thème particulier mais si bien traiter par l'auteur pour jouer avec nos nerfs !

    « Pumpkin Autumn Challenge 2020C'est lundi que lisez-vous ? #229 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :