• L'Eden des sorcières

    L'Eden des sorcières L'Eden des sorcières (1 en cours)
    Yumeji
    Ki-oon - 2021
    9791032710036
     

    Résumé éditeur : Autrefois, plantes et animaux vivaient en harmonie… jusqu’à l’arrivée de l’homme. Incapable de coexister avec les autres espèces, il les a détruites sans remords. Faune et flore ont alors décidé de fuir et de se cacher… Voilà des centaines d’années que le monde n’est plus qu’une vaste étendue désolée. Pourtant, il existe encore de rares enclos de verdure : ce sont les repaires secrets des sorcières, ces femmes d’exception sensibles à l’appel des plantes. Rendues responsables de leur disparition, elles sont la cible de la haine des humains… 
    Pilly a grandi dans un de ces sanctuaires. Élevée par la puissante Toura, elle tente de développer ses pouvoirs… sans succès ! Pour l’encourager, la vieille femme lui offre une graine qui doit la mener un jour vers l’Éden, un jardin verdoyant réservé à l’élite de leur communauté. La jeune apprentie n’a aucune envie de partir et préférerait passer sa vie à l’abri des regards. Mais son monde s’écroule le jour où des hommes en armes s’introduisent dans sa cachette ! Face à la violence des envahisseurs, tout semble perdu… quand soudain la graine de Pilly donne naissance à un énorme loup, mi-animal mi-végétal ! Serait-il le guide vers la terre des élues ?

    Mon avis : Un titre qui m'a tout de suite interpelé comme j'adore les loups. Graphiquement c'est magnifique, aussi fourmillant de détails que L'Atelier des sorciers en terme de style mais cette fois on est loin de la petite histoire tragique qui fini bien. Malheureusement pour Pilly, sa rencontre avec le genre humain va marquer sa vie de sorcière à jamais...
    Le thème principal fera beaucoup penser à certains à Princesse Mononoké, les animaux comme la flore se sont totalement retirés de la Terre pour ne laisser aux humains que sècheresse et territoire aride. Seules les sorcières alliant savoir faire avec les plantes et bienveillance envers la nature peuvent encore vivre dans des oasis cachés, entourées de verdure. Pour la jeune orpheline qu'est Pilly, avoir la main verte n'est pas tout à faire dans ses compétence. Quand Toura, sa seule famille, tombe profondément malade, elle part complètement naïvement à la recherche d'un docteur dans un monde où les plantes n'existent plus, où les savoirs en herboristerie vous mettent sur un bucher et où le chacun pour soi est la règle...Ce côté là de la jeune fille m'a empêché d'être pleinement dans la lecture coup de cœur. Son départ à la recherche de l'Eden des sorcières était un peu plus réaliste dans ses choix et sa façon d'agir. J'attends donc le tome 2 pour vraiment dire si nous sommes dans le cas gros coup de cœur ou seulement série sympathique.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #282Mauve Bergamote »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :