-
Kamisama School
Kamisama School (4 en cours)
Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara
Ki-oon - 2023
9791032713440Résumé éditeur : Dans le Japon contemporain, la fonction de kami, ou divinité, est attribuée à des humains dotés de pouvoirs surnaturels et détenteurs d’un diplôme d’État, qui sont ensuite employés dans des sanctuaires à travers tout le pays. La grand-mère de Nagi était déesse mais, depuis sa mort accidentelle, personne ne s’est présenté pour la remplacer au temple de la ville. Il y aurait pourtant bien un candidat idéal : Takeru, le frère jumeau de Nagi… Malheureusement, il reste cloîtré dans sa chambre depuis la tragédie, ne communiquant avec sa sœur qu’à travers ses dons de télépathie et de télékinésie. Dépourvue quant à elle de ce genre de pouvoirs, la jeune fille a malgré tout développé une technique pour couper court à ces intrusions mentales quand elles se font trop insistantes… car Takeru a beau être un reclus, il n’en reste pas moins bavard !
Un matin, Nagi découvre son quartier en émoi. Un petit garçon, pressenti lui aussi pour devenir kami, a disparu ! Elle se lance à sa recherche et le trouve évanoui dans la forêt voisine. Seulement, lorsqu’elle tente de le ramener, elle est stoppée par une force terrifiante ! Qui peut bien utiliser ses pouvoirs pour enlever un enfant ? Tentant le tout pour le tout, elle utilise sa parade psychique anti-Takeru pour repousser l’attaque… et ça fonctionne ! Sans le savoir, Nagi vient de prouver qu’elle est spéciale, et se retrouve enrôlée malgré elle dans l’école de formation des dieux ! Mais comment se faire une place parmi l’élite de la nation quand on ne connaît même pas la nature de son propre don ?Mon avis : Une série que j'attendais avec impatience puisque pour une fois on parle de kami ! Bon dans les faits, les kami sont ici les personnes développant des dons mais l'idée et la narration bien que classique avec une école pour kami et bien des mystères m'a plu tout de suite. J'ai aimé la naïveté de notre héroïne, sa bonne humeur et sa dévotion pour trouver un nouveau kami pour son temple. Car depuis presque plus personne ne vient.... Son frère qui a un don mais reste cloitré dans sa chambre était peut-être un peu gros, mais le mystère sur ses capacité donne un tout savamment dosé pour nous faire passer un bon moment.
En somme l'intrigue est très classique mais si vous aimez les mangas type scolaire avec de la magie vous serez servi ! Tome 3/4
Tags : Kamisama School, Natsu Hyuuga, Modomu Akagawara, Ki-oon, shojo, manga
-
Commentaires