• Kamakura Diary

    Kamakura DiaryKamakura Diary (8 en cours)
    Akimi Yoshida
    Kana - 2013
     

    9782505008804 

    Résumé éditeur : Quand Yoshino, la deuxième fille d'une famille de trois soeurs, reçoit l'annonce de la mort de son père, elle est en train de se réveiller dans la chambre d'un garçon...
    Le décès de ce père, qu'elle n'a plus vu depuis longtemps, à la suite du divorce de ses parents, ne l'émeut pas beaucoup... Pourtant, cette nouvelle pourrait bien changer leur vie !

    Akimi Yoshida excelle dans la description, tout en finesse, de l'importance du lien familial !

    Mon avis : Ce shojo est loin d'être une simple histoire d'amour naïve mais plutôt un récit corral de l'amour sous plusieurs formes. Le tome 1 nous fait suivre trois sœurs dont le père les as abandonné pour refaire sa vie qui apprennent successivement que ce dernier vient de décéder. Chacune mène sa vie et pourtant se rendre à cet enterrement va plus ou moins changé la perception sur leur père mais surtout sur leur jeune demi-sœurs qu'elles ne connaissent pas et rencontrent pour la première fois... Si le premier tome m'a plu le second m'a arrêté net puisqu'on se concentre uniquement sur cette jeune sœur et son quotidien à l'école. Cela m'a moins touché et je préfère en rester là dans le mesure où le dessin ne me plaisait pas trop de base. Je dirais simplement que Kamakura Diary est un shojo qui sort du lot et à un graphisme qui fait un peu ancien mais qui peut plaire, mais pas à tous ! Tome 2/8

    « C'est lundi que lisez-vous ? #55Shangri-la »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :