• Jane Eyre

    Jane Eyre Jane Eyre
    Charlotte Brontë
    Traduit de l'anglais par Sylvère Monod
    10-18 - 2019
    9782264073525

    Résumé de quatrième de couverture :  Après une enfance éprouvante, Jane Eyre entre à 18 ans comme préceptrice au manoir de Thornfield Hall, pour s’occuper de la pupille du riche maître des lieux, Edward Rochester. Immédiatement conquise par le manoir perdu entre landes et bruyères, la jeune fille va également succomber au charme du sarcastique et ténébreux châtelain, malgré leur différence d’âge et de fortune. Des sentiments qui ne tarderont pas à être partagés. Mais Thornfield Hall et son maître abritent un lourd secret.Passion, mystère, coups de théâtre, depuis sa publication en 1847, Jane Eyre a conquis toutes les générations de lecteurs. Chef-d’œuvre romanesque, il offre l’inoubliable portrait d’une héroïne audacieuse et indépendante qui refuse de se soumettre à son destin dans l’Angleterre victorienne.

    Mon avis : Une classique de la littérature britannique qui ne m'a jamais attiré, j'avais peur de m'y ennuyer. Quand Aurélie et Marie m'ont proposé cette lecture, j'y suis un peu allée à reculons mais cette lecture commune s'est révélée au final une très bonne surprise, le ton est donnée dès les premières pages. J'ai adoré le style de l'auteure, en me liant tout de suite d'amitié avec Jane, son quotidien et ses envies qui la rendent incomprise de son entourage. Son mode de survie qui ne fonctionne pas toujours et enfin son arrivée dans l'école pour petite fille difficile... Vraiment on suite son enfance à son entrée à l'âge adulte avec beaucoup d'émotions et de plaisir ! De bout en bout on a envie qu'elle soit heureuse, réussisse les épreuves que la vie mettra en travers de sa route et puis arrive Mr Rochester, ce maitre bourru avec qui elle tisse un lien profond, deux destins bien différents qui vont pourtant se lier à tout jamais dans nos cœurs...Je n'en dis pas plus mais cette brique se dévore dès les premières pages !

    « Les Dames de guerre : SaïgonC'est lundi que lisez-vous ? #15 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :