-
How I married an Amagami sister
How I married an Amagami sister (2 en cours)
Marcey Naito
Pika - 2023
9782811670894Résumé éditeur : Très jeune, Uryû Kamihate a perdu sa mère des suites d’une maladie. Depuis, il n’a qu’un seul objectif : intégrer le prestigieux département de médecine de l’université de Kyôto. Sans le sou et n’ayant aucun autre endroit où aller, il accepte de venir vivre au sanctuaire Amagami… sans savoir qu’il devra cohabiter avec les trois petites filles du prêtre : la douce mais tête en l’air Yae, l’espiègle Asahi, et la fervente Yuna au caractère de feu. La situation n’étant cependant pas assez compliquée comme ça, Uryû apprend que s’il veut pouvoir rester, il va devoir accepter d’épouser l’une d’elles !
Mon avis : Une nouvelle comédie encore plus barrée que The Quintessential Quintuplets. Un adolescent doit quitter son orphelinat car il atteint bientôt la limite d'âge, rêvant d'intégrer une grande université de médecine, sa tutrice lui propose un hébergement à Kyôto près de la fac de ses rêves. Mais notre scientifique athée n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'il découvre que son gite se trouve dans un temple et qu'il va devoir cohabiter avec les trois petites filles du propriétaire. Toutes prêtresses et aux caractères bien trempées, ces dernières ne vont pas lui faciliter la tâche surtout après que leur grand-père annonce que pour rester ici, Uryû devra épouser l'une des trois sœurs...
Un scénario improbable mais qui nous envoie une vraie bouffée d'air frais, c'est drôle, plein de peps. Le seul hic est que cette histoire à beaucoup de scènes ecchi (avec des sous-vêtements et des gros seins)... Cet aspect là m'a clairement soulé dès les premières pages malheureusement... sinon j'ai adoré apprendre à connaitre chacune des sœurs et notre pauvre Uryû !
Tags : How I married an Amagami sister, Marcey Naito, Pika, shonen, manga, ecchi
-
Commentaires