• Green Mechanic

    Green MechanicGreen Mechanic (4 en cours)
    Yami Shun
    Ki-oon - 2017
     

    9791032701683

    Résumé éditeur : Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge. 

    Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence ! 

    Green Mechanic est la première œuvre de Yami Shin, grande gagnante du premier Tremplin manga Ki-oon ! À l’aise dans tous les registres, elle nous entraîne dans un univers post-apocalyptique où s’entremêlent action, combat, suspense et romance. Avec elle, la science-fiction prend une nouvelle dimension !

    Mon avis : Misha vit dans ce qui reste d'humanité : plus de nature, plus d'animaux, juste un énorme désert et une dernière ville construite en différents districst. Cette jeune orpheline s'aventure parfois dans la décharge à la recherche de divers objets lorsqu'elle entend une voix, différente de celles qu'elle a l'habitude de percevoir... Il s'agit d'un robot morphing, capable de prendre l'apparence de tout ce qu'on lui demande, mal en point et dont la mémoire est complètement effacée. Nommé Reborn ce dernier va changer sa vie à tout jamais...
    L'auteure a gagné le tremplin Ki-oon et je dois dire que même si l'attente est très longue entre chaque tome, je ne regrette jamais tant le graphisme et l'univers sont bons ! Sa patte est propre à son univers et le détails soignés. Oscillant entre steampunk et créatures assoiffées d'âmes, le mélange m'a conquis dès le début. Entre le corgis mécanique et les scènes d'humours auxquels s’alternent une tension et des cicatrices de la dernière grande épurations dignent de vous faire froid dans le dos. On voit que l'univers crée a été murement réfléchi et se construit à mesure de Reborn et Misha découvrent de nouvelles personnes et en apprennent un peu plus sur Mickaël, l'ami d'enfance que Misha rêve de retrouver depuis qu'elle et lui on été séparé lors d'une grande épuration mené par les Ersatz. Je n'en dis pas plus mais ce manga est clairement une pépite pour moi et en plus... il est 100% français !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #198Waluk »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :