• Glacé

    GlacéGlacé
    Bernard Minier
    Pocket - 2012
    9782266219976

    Résumé éditeur : Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise.
    Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.
    Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière.

     

    Mon avis : Depuis le temps que j'en entends parler ! Je me suis lancée dans ce petit pavé de 720 pages et je dois dire que j'ai vraiment eu du mal à le lâcher tant l'intrigue est étrange et très prenante. Si le début est plutôt lent, il suffit d'être pris par l'ambiance et ce coté sordide qui règne constamment pour devenir totalement accro au livre et à cette enquête qui démarre sur la mutilation d'un cheval et nous tend vers le passé et des secrets inavouées... L'intrigue nous tiens en haleine jusqu'au bout avec ce constant dilemme : Qui a tué ? Pourquoi ? J'ai été emportée dans cette véritable tempête glacée et je retenterais avec joie l'expérience d'un prochain Bernard Minier ! Je ne vous en dis pas plus... Surprise !

     

    Coté série TV rien à voir... les liens et caractères des personnages ont absolument tous été changé ! Dommage car du coup tous ce qui m'a plus dans le livre n'était plus présent dans la série...

    « Siegfried C'est lundi que lisez-vous ? #58 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :