• Drifter

    Drifter Drifter (3 en cours)
    Ivan Brandon et Nic Klein
    Glénat - 2015
    9782344008522

    Résumé éditeur : Dans sa grande tradition de colonisation, l’Humanité s’est attaquée à d’autres planètes, minant et épuisant les ressources naturelles qu’elle rencontre sur son passage et, accessoirement, en laissant derrière elle des kyrielles de mondes inertes, sans vie... Abram Pollux va connaître un destin peu ordinaire sur la planète Ouro où son vaisseau spatial KF424 s’écrase violemment après une tentative d’atterrissage des plus périlleuses. Lorsqu’il s’éveille péniblement, la mémoire embrouillée, il se retrouve immédiatement confronté à un extraterrestre d’apparence belliqueuse. S’en suivra une confrontation dont notre héros sortira indemne, mais qui lui fera comprendre que sa peau ne vaut pas bien cher en cette lointaine contrée.

    C’est quand il débarque dans une ville fantôme qu’Abram comprend véritablement le sens de sa nouvelle mission... Son épopée survivaliste se transformera alors en véritable quête d’humanité.

    Mon avis : Nous suivons un homme, son appareil subit un crash terrible et le voilà seul survivant sur une planète étrange. Voilà comment tout commence, le hic, c'est qu'ensuite plein de chose s'enchaine sans que l'on est vraiment le temps de tout comprendre. Peu à peu se mêle à son récit le point de vue d'un autre homme, qui appartient à la communauté qui l'héberge et dès ce moment j'avoue que j'ai été un peu perdu. Peut-être que cela résulte de mon manque de culture en matière de comics mais à la fin je me suis sentie face à une énorme révélation qui aurait dû me faire plus d'effet que l'incompréhension que j'ai ressenti. Graphiquement, rien à redire, on est à fond dans de la science-fiction mais reste l'histoire sur laquelle l'auteur va trop vite pour moi. reste pas mal de mystères à découvrir dans les volumes suivants mais l'aventure s'arrête là pour moi ! Tome 1/3

    « Area 51Les Nouveaux Héros »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :