• Dreamin'Sun

    Dreamin'SunDreamin'Sun (1 en cours)
    Ichigo Takano
    Akata - 2022
    9782382122273

    Résumé éditeur : Depuis le remariage de son père, Shimana ne sent plus à sa place au sein de son foyer. Alors un jour, elle décide de fuguer...
    C'est au sein d'une colocation avec trois beaux jeunes hommes qu'elle trouvera refuge. Mais pour habiter dans cette demeure, il y a une condition : il est impératif d'avoir un rêve et de se donner les moyens de le réaliser. Hélas, Shimana, toujours endeuillée et perdue, ne sait pas ce qu'elle veut faire de sa vie...

    Mon avis : Découvrir une nouvelle œuvre de l'incroyable auteure d'Orange. On sent que c’est une première œuvre qui se veut plutôt comédie. J'y ai retrouvé ce qui me plaisait tant dans le shojo plus jeune même si avec mon regard actuel j'ai trouvé certains passages un peu trop surréaliste pour être crédible. Je me suis tout de même prise au jeu de cette fugue qui amène Shimana à faire une colocation entouré de garçons. On est vraiment dans le côté naïf d'une jeune fille perdue qui ne souhaite qu'une chose prendre de la distance avec son passé et s’affirmer un peu plus dans la vie. Sa rencontre avec son étrange propriétaire et ses colocataires va créer une dynamique qui la fera grandir et ouvre pas mal de perspective d'histoire d'amour à laquelle on veut croire et retomber comme elle avec simplicité dans les premiers émois. Une petite dose de vitamine selon moi dont j'ai hâte de découvrir la suite. 

    « C'est lundi que lisez-vous ? #47Furieuse »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :