• Dreamaker

    DreamakerDreamaker (2 en cours )
    Zilo
    Kioon - 2023
    9791032713457

    Résumé éditeur : Les rêves, seuls remparts face aux ténèbres !
    Les hommes ont perdu la capacité de rêver et, avec elle, une partie de leur âme s’est envolée. Pour pallier ce manque, la seule solution est d’acheter des songes auprès des DreaMakers, des élus capables d’utiliser la magie. La légende raconte même qu’ils auraient terrassé un terrible démon dans les temps anciens ! Le jeune Kiio est fasciné par leurs pouvoirs et passe chaque jour visiter la DreamHouse, le repère du mage de la ville. Plein d’énergie et toujours prêt à faire les quatre cents coups, le chenapan nourrit un secret espoir : obtenir un rêve pour échapper ne serait-ce qu’un instant à la dure réalité… 
    Aujourd’hui, c’est le grand jour, il a enfin réuni l’argent nécessaire ! Alors qu’il entre dans la boutique, il aperçoit un étrange garçon endormi sous un arbre… C’est le début d’une aventure fabuleuse qui le mènera loin de chez lui, à la découverte des nombreux mystères qui entourent les DreaMakers ! 

    Entrez dans le monde magique de Zilo, lauréate du Tremplin Ki-oon ! La jeune autrice déroule un récit à la fois tendre et profond, véritable ode au pouvoir de l’imaginaire. Choyez vos rêves et votre âme d’enfant, ce sont vos biens les plus précieux !

    Mon avis : J'avoue qu'au vu du résumé je m'attendais à une intrigue sur le monde du rêve et de ce côté à l'intérieur des songes en eux-même mais en fait rien à voir ! On est plutôt dans une histoire où les faiseurs de rêves sont comme des sorciers qui font le bien et doivent combattre des démons (un certain type de rêve). Si cela peu sembler relativement commun, j'ai adhéré tout de suite au graphisme foisonnant de l'auteur, même si l'histoire est au départ un peu trop dense pour tout comprendre, son graphisme nous pique dès les premières pages notre curiosité. Que ce soit le village, notre héro ou la boutique en elle-même tout est plein de peps et donne un coté caverne d'Ali Baba. Si le premier tome m'avait intrigué, je dois dire que le second m'a complètement perdue. Si j’applaudis l'auteur pour son univers dense et extrêmement riche en terme d'univers, j'avoue que je m'attendais à quelque chose de vraiment centré sur les songes, hors rien à voir dans cette série, nous suivons une trame mage du bien contre démons pour sauver le monde, du coup je n'ai même pas fini le tome 2 car je m'attendais vraiment à tout autre chose. Dommage pour moi ...

    « C'est lundi que lisez-vous ? #44La Marche Brume »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :