• Dream Factory

    Dream FactoryDream Factory (2 tomes)
    Jérome Hamon et Suheb Zako
     Soleil (Métamorphoses) - 2018
     

    9782302068629 

    Résumé éditeur : La magie qui opère ne tardera pas à faire effet sur vos mémoires...

    Mon avis : Une bande dessinée que j'attendais avec une très grande hâte tant le graphisme et la thématique vendaient du rêve ! Après lecture du premier tome, je vous avoue que mon avis est un peu plus mitigé... La graphisme est au combien somptueux entre la couleur, la douceur et toutes ces petites choses aux traits steampunk qui existent dans ce monde divisé entre prolétaires et gens aisés... En fait tout m'a emballée du début jusqu'aux dernières pages qui sont pour moi le seul hic de ce premier tome ! L'histoire, c'est celle d'Indira, une jeune fille que son père oblige à travailler pour rapporter à manger. On comprend rapidement au vue de la toux et de l'état de la jeune fille que c'est un travail pénible et éreintant... Sa joie de vivre reste son petit frère, insouciant et rêveur,  à qui elle cache son état et tente tant bien que mal de le rendre heureux. Seulement voilà, un jour ce petit bonheur va brutalement disparaitre et Indira va tout faire pour le retrouver... C'est à partir de là que visuellement on s'en prend plein les yeux mais sur le fond ça a coincé pour moi... En effet, la scène finale nous ouvre une brèche sur une triste vérité mais amené trop brutalement pour moi. Je me suis perdue dans les prénoms et ai refermé ce tome avec l'impression d'être restée sur ma faim...

    « GrendelTrois fois la fin du monde »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :