• Dompteur d'anges

    Dompteur d'anges 16 fevDompteur d'anges
    Claire Favan
    La Bête Noire - 2017
    9782280365017

    Résumé éditeur :  On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur...
    Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
    Pour frapper ses bourreaux au cœur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...

    Mon avis : Mon premier titre de Claire Favan, comment vous dire à quel point j'ai aimé ce thriller plus que macabre psychologiquement ! Déjà j'ai dévoré ces quatre cents pages en à peine trois jours (étant en vacances j'avais forcément plus de temps aussi), impossible de lâcher et cela dès les premières pages ! L'auteur situe son histoire aux États-Unis, d'habitude c'est le truc typique qui me freine mais là, l'histoire m'a émue, angoissée, tenue en haleine à suivre d'abord Max, jeune homme se retrouvant accusé à tort du meurtre et viol de son seul ami. Et croyez-moi il va en baver. Si on ne tombe jamais dans le gore, la violence physique mais surtout morale est nommée par touches sans étalage mais suffisamment pour nous horrifier... Nous suivons ensuite son changement de personnalité et ses méfaits tordus et pourtant si réfléchis... La dernière partie du livre fait coupure nette avec le point de vue d'un membre de la police (et je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler) où l'on rentre plus dans un jeu du chat et de la souris qu'au début du livre. Une écriture incisive, prenante ! Bref j'ai adoré cette histoire bien que macabre sur la vengeance et ce que la société peut engendrer lors d'erreur judiciaire... Une découverte que je dois aux conseils d'un collègue donc merci Olivier pour cette découverte !

    « Rox et RoukyC'est lundi que lisez-vous ? #64 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :