• Distress

    DistressDistress (1 en cours)
    Toth-M
    K Factory - 2023
    9782379503337

    Résumé éditeur : Lenny, jeune Français récemment victime d'un étrange accident dans lequel il a perdu sa jambe, débarque à Montréal pour poursuivre ses études de journalisme. À l'occasion d'un devoir de classe, il fait la connaissance d'Anoki, un Algonquin discret avec qui il doit faire équipe, et insiste pour enquêter sur une légende urbaine.
    Leur traque les entraîne alors dans une mystérieuse chasse au monstre. Entre mythes, légendes et faux-semblants, les deux garçons vont se confier l'un à l'autre. Mais que se passera-t-il quand ils découvriront leurs secrets ?

    Mon avis : Vous me connaissez, habituellement webtoon ou encore plus manga français, ne font vraiment pas bon ménage dans mes avis et goûts. Mais là, sans même savoir que l'auteur était français, j'ai adoré, attirée par le graphisme très doux et en même temps sombre que présage la couverture, j'ai littéralement dévoré ce premier tome ! J'ai adoré nos héros, les interactions maladroites et l'étrange obsession de Lenny pour une créature aperçu dans Montréal. Il y ce petit aspect scolarité lié à l'arriver de Lenny qui a quitté la France et ne connait donc personne, mais c'est surtout l'enquête qu'il décide de mener sur le wendigo, cette légende propre au pays qui m'a emporté car les passages sombres sont bien flippants et intriguent pour connaitre tous les tenants et aboutissements ! Bref j'ai adoré ce premier tome du graphisme à l'histoire !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #34Maléfices »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :