• De tes nouvelles

    De tes nouvellesDe tes nouvelles
    Agnès Ledig
    Albin Michel - 2017
    9782226396358 

    Résumé éditeur : Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt un soir d’orage et de détresse.  
    Maintenant qu’Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construit jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.  
    Depuis Juste avant le bonheur, son premier succès, Agnès Ledig sait trouver les mots justes pour exprimer les émotions qui bouleversent secrètement nos vies. Son nouveau roman vibre d’énergie et de sensibilité, à l’image de ses personnages, héros du quotidien qui ne demandent qu’à être heureux.

    Mon avis : Étant la suite d'On regrettera plus tard, je me suis laissée tenter pour voir ce que devenait Valentine et Eric... Grossière erreur car autant le premier je l'ai lu avec appétit, cette fois je me suis royalement ennuyée du début à la fin. J'ai trouvé ça mou, même cette étrange rencontre dans les bois ne m'a pas intrigué plus que ça. En fait, je ne me suis pas du tout retrouver dans les thématiques évoquée... Du coup c'était long... La rupture, l'amour, le désir, la transmission du savoir et le sport ce n'est pas trop mon délire actuel alors autant vous dire que ce livre je ne l'ai pas apprécié.

    « Le Pass' TempsC'est lundi que lisez-vous ? #65 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :