• Dandadan

    DandadanDandadan (2 en cours)
    Yukinobu Tatsu
    Crunchyroll - 2022
    9782820344960

    Résumé éditeur : Momo Ayase et Ken Takakura sont tous deux lycéens. Tandis que la première croit aux fantômes, le second est fasciné par les extraterrestres. Évidemment, chacun se moque des croyances de l’autre. Incapables de se convaincre, ils se lancent un défi pour savoir lequel des deux a raison. Momo se retrouve dans un hôpital où des créatures de l’espace sont censées se trouver et Ken dans un tunnel hanté. C’est le début d’une romance survoltée où l’occulte, le paranormal et le surnaturel se bousculent dans un chaos haletant !

    Mon avis : Le manga phénomène de cet automne dont tout le monde parlait. J'avoue que rien que le résumé je n'étais pas plus emballée que ça, mais libraire oblige j'ai décidé de me lancer dans les deux premiers tomes. Deux choses m'ont gênée rien que sur le tome 1 : déjà les nombreuses scènes de nudité qui pour moi sont un peu trop pour un shonen tout public, j'ai trouvé que le sujet du sexe était complètement abordé à l'arrache. À la limite que le fantôme soit complètement pervers pourquoi pas mais les aliens c'étaient trop pour être plausible/acceptable pour moi. Et le fan service gratuit ça me gonfle franchement...  Ensuite le scénario : deux lycéens aux antipodes se lancent par hasard de découvrir les croyances de l’autre. L'une croit au fantôme quand le timide garçon est fan d'aliens. Sauf que dès le premier soir (rappelons qu'avant ce jour ils ne se sont jamais vu) ils se rendent chacun dans un lieu réputé pour y croiser bons hommes verts et fantômes d'après l'autre et devinez quoi ? Chacun se fait attaquer par une entité ! Oui bon d'accord je ne supporte plus les shonen que je trouve de plus en plus décousus et ce titre n'a pas fait exception je trouve ça trop loufoque et vulgaire sur le premier tome pour adhérer à l'univers. En fait je dois admettre qu'objectivement, le tome 1 m'a clairement soulé, et le 2 je l'ai lu avec un peu plus d'intérêt car moins de passages vulgaires gratuits. Même si je trouve leur relation qui débute de manière pas du tout naturelle je me suis quand même attachée à ce tandem pour la partie vraiment action ésotérique avec les esprits et la mamie chaman.
    En résumé du shonen pour 14 ans mêlant éso/ufologie et comédie complètement what the fuck.Si vous aimez ça foncez !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #9Gueule d'amour »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :