• D.N Angel

    D.N AngelD.N Angel (15 tomes)
    Yukiru Sugisaki
    Glénat - 2018
     

    9782723445702

    Résumé éditeur : Le jour de ses 14 ans, Daisuke Niwa se fait non seulement jeter par l'élue de son cœur mais il apprend en plus qu'il est l'héritier d'une famille de voleur et que dès qu'il tombera amoureux, le célèbre voleur nationalement connu fera corps avec lui pour voler des œuvres d'arts très particulières. Entre la police, les sœurs Harada lui faisant tourner la tête et ses transformations non contrôlées, Daisuke aura fort à faire pour conserver les apparences et se débarrasser de cet encombrant héritage. Mais une seule solution existe pour que tout s'arrête : trouver l'amour et qu'il soit réciproque !

    Mon avis : Un manga qui a bercé mon enfance sans que je n'ai jamais la fin. Il y a quelques années, alors que Glénat annonçait la sortie du "dernier" tome, je les avais tous acheté lors de ma venue à la Japan Expo sans jamais y retouché depuis, par peur d'être déçue... J'ai pris un plaisir énorme à lire chaque page (bien que plusieurs années soient passées) le dessin reste du shojo classique sans trop de trames de fond mais j'adore le style de l'auteur et l'intrigue en elle-même ! En effet, le pauvre Niwa en plus de ses soucis d'amour contrariés, se retrouve avec une autre personne vivant à travers lui et pour laquelle l'élue de son cœur craque complètement. D'autre part, il ne vole pas n'importe quelle œuvre d'art, mais uniquement celles faites par la famille Hikari, des œuvres qui ont une âme et un certain pouvoir. Du coup on a de l'amour, de la magie, un côté policier et beaucoup de poésie dans certaines histoires. Malheureusement, Glénat qui a revendu les droits ne nous fournira jamais la fin, le fameux tome 16 paru récemment au Japon... Je ne me lasserai pas pour autant de relire cette œuvre !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #148Alice au pays des singes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :