-
Called Game
Called Game (4 en cours)
Kaneyoshi Izumi
Kazé - 2020
9782820338082Résumé éditeur : Alna, jeune princesse, a été promise au roi d’un pays voisin. Par mesure de sécurité, son père lui conseille d'échanger son identité avec celle de sa servante Camilla. Présentée au château comme sa garde du corps, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes prêtent à tout pour accéder au trône… Entre romances, alliances et complots, Alna devra se plier aux jeux du pouvoir pour survivre !
Mon avis : Un shojo que j'ai lu après avoir trouvé des avis très positifs sur instagram. De prime abord je m'attendais comme souvent chez Kazé à un shojo bien niais à souhait mais là je dois dire que j'ai plutôt été très emballé. Nous sommes au Moyen-Age et la princesse Alna, garçon manqué sur les bords, vit déjà dans le château de son futur époux. Malheureusement pour elle, son père annule du jour au lendemain ses noces pour la promettre à un prince d'un royaume obscur extrêmement belliqueux et dont on ne sait pas grand chose... Par mesure de sécurité elle y est envoyé avec une cousine éloignée comme dame de compagnie et la belle décide d'échanger leur identité pour plus de sureté. À son arrivée dans cet étrange royaume c'est la douche froide : complots politiques et religieux sont au cœur de la Cour et elle n'est qu'une de nombreuses prétendantes au trône invité par sa majesté qui brille d'ailleurs par son absence.
Ce shojo se dévore entre intrigue politique, découverte de ce royaume, et pirouette pour ne pas se trahir maintenant qu'elle n'est que valet personnel de son sosie. Les personnages sont tous avec une ambivalence à faire froid dans le dos et nous sommes prévenu dès le départ que tout peut arriver dans ce château. Alna va devoir jouer ses coups finement pour découvrir qui tire les ficelles et pourquoi le prince s'adonne à de telles abominations en mettant en lice plusieurs princesses quasiment prise en otage par cet étrange pays.
Tags : Called Game, Kaneyoshi Izumi, Kazé, shojo, manga
-
Commentaires