• Buyan

    BuyanBuyan (One-Shot)
    Martin Etxberria, Xabier Etxeberia et Aritz Tueba
    Akiléos - 2019
     

    9782355744570

    Résumé éditeur : Durant l'impitoyable expansion l'empire mongol et l'irrésistible propagation des Croisades à travers l'Europe, un jeune chasseur, Maansi, prend la route en direction de la mer, où il sait que seule la mort l'attend. Après avoir tragiquement perdu sa femme lors de l'attaque de leur village, Maansi, accompagné de son chien Noho, entame son long périple à la recherche de Buyan  la mythique îles des morts.

    Mais le voyage est semé d'embûches. Maansi et Noho se retrouvent confrontés à des guerriers assoiffés de sang, des fanatiques religieux et d'anciens esprits qui ont eux aussi été touchés par la guerre. Pourtant, mû par le désir désespéré de retrouver sa femme, Maansi est déterminé à ce que rien ne l'empêche d'atteindre Buyan.

    Situé à l'aube du XIIIe siècle et enraciné dans les événements historiques, ce conte mythique est une histoire inspirante sur l'amour et le deuil. Par sa résilience et son espoir inébranlable Maansi entreprend un voyage au cours duquel il doit faire face au véritable sens de la vie et de la mort.

    Mon avis : Un magnifique one-shot qui nous entraîne en Mongolie. Personnellement je ne connaissait pas du tout cette période de leur histoire et je me suis donc délectée entre les complots politiques et la guerre imminente que doit traverser Maansi. Cet homme aux raisons bien mystérieuses, quand on ne lit pas le résumé, semble chercher à se rendre sur une île bien précise. J'ai dévoré complètement cette histoire jusqu'à la dernière page qui m'a laissé un sentiment d'incompréhension totale... Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas connaître la légende dont parle cette histoire mais si une âme charitable pouvait m'éclairer sur la fin je suis toute ouïe car j'ai adoré !

    « AnotherC'est lundi que lisez-vous ? #191 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :