• Another

    AnotherAnother (4 tomes)
    Hiro Kiyohara
    D'après l’œuvre de : Yukito Ayatsuji
    Pika - 2015
    9782811619367

    Résumé éditeur : En 1972, Misaki, élève très populaire du collège Yomiyama-Kita, périt brusquement dans un accident, juste après son passage en 3e3. Refusant d'admettre sa mort, les élèves de sa classe décident de faire " comme si Misaki était en vie " . Toutefois, à la fin de l'année, leur camarade apparaît sur la photo de classe...
    Vingt-six ans plus tard, Kôichi Sakakibara est transférée dans cette même classe. Il se rend vite compte de l'atmosphère sinistre qui règne parmi ses nouveaux camarades et se pose des questions sur une étrange jeune fille qui se nomme Misaki.

    Mon avis : Un thriller mystique assez bien mené, on est à la limite du jeu survival et d'une intrigue d'épouvante, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je trouve dommage que la quatrième en révèle un peu trop sur le sujet du drame mais bon... Nous suivons le jeune Kôichi lors de sa rentrée scolaire. Ce dernier n'arrive qu'en cours d'année suite à des soucis de santé. Son premier jour nous plonge dans une ambiance glauque au possible entre le comportement assez étrange de ses camarades et cette énigmatique jeune fille qu'il semble le seul à voir. Serait-il fou ou bien la classe serait-elle dans un délire collectif ?
    Another nous conte une malédiction plutôt dure et assez morbide qui montre à quel point le collectif prime sur l'individu. Sur l'ensemble la série reste plutôt bien construite et change renouvellement le genre où des titres comme Doubt  ont un schéma assez répétitif.

    « Lulu et NelsonBuyan »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :