• Brindille

    BrindilleBrindille (2 tomes)
    Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci
    Vents d'Ouest - 2018
    9782749308432

    Résumé : - Qui es-tu, jolie créature ?
    - Je... Je l'ignore ! J'ai beau me creuser la tête, je ne me souviens de rien... D'un mur et de flammes, mais rien de plus !
    - Des flammes ? Il y a eu un incendie dans la forêt ?

    Mon avis : Gros coup de cœur pour cette magnifique bande dessinée. Le dessinateur est celui de la série Love pour ceux qui connaissent (décor naturaliste au top !) et l'histoire pleine de mystère nous promet mont et merveille sur le tome 2. Car si nous suivons Brindille de son échappé par un haut mur dans la forêt nous ignorons d'où elle vient et ce qu'elle fuyait tant... Pourtant, c'est dans cette même forêt d'où elle a fuit qu'elle va devoir affronter un enjeu qui la dépasse et dont elle n'a aucune certitude d'y être mêler... Graphisme et histoire se mêle pour créer une alchimie qui nous transporte loin dans ce pays de magie et de poésie dont la fin est très surprenante !

    « Momo et le messager du SoleilApeiron »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :