• Brane Zero

    Brane Zero (2 tomes)
    Mathieu Thonon
    Akiléos - 2014
    9782355741678

    Résumé éditeur : " Je vais dans quelques instants tenter de me téléporter en 2046 et effectuer ainsi la première modification du continuum espace-temps jamais réalisée par l'homme, en tout cas à ma connaissance. Le but de cet enregistrement est de constater la persistance de cette réalité face au changement que je m'apprête à effectuer dans son passé.

    Si quiconque, après mon départ, a la possibilité de regarder cette vidéo c'est que j'aurai échoué. "
    Henri Gates, 20/02/2054

     

    Mon avis : Un vrai coup de cœur dans le genre SF. On entre dans un monde où la civilisation semble avoir disparue pour laisser place à des villes abandonnés sans la moindre couleur. Alors que Henri est avec son grand-père en pleine chasse, une immense créature bleu apparait et plonge leur proie dans une cristallisation en lui ôtant toute couleur. De là, s'entremêle un autre monde en couleur semblable au notre qui observe ce qui se passe dans le monde parallèle. C'est d'ailleurs ce qui rend le livre très attractif, l'auteur utilise une théorie des mondes parallèles où notre monde et celui d'Henri commence à s’entrechoquer car si il existe plusieurs monde possible, un seul peut continuer d'exister et monopoliser toute l'énergie. Les créatures sont dénommées Langoliers en référence à une nouvelle de Stephen King (Les Langoliers) et ce n'est pas la seule référence à cet auteur connu pour moi. en effet, les portes donnant sur des univers parallèle ne sont pas sans rappelé The Mist adapté à l'écran où des créature surgissent d'un monde parallèle ouvert par des scientifiques. Le style ville détruite rappellera à certains le style de l'auteur d'Akira auquel Mathieu Thonon voulait rendre hommage. Et la fin est très inattendue pour mon grand plaisir ! En ne me laissant qu'une envie : suivre cet auteur de plus près !

    « Les Vieux FourneauxHappy Parents »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :