• Bonnie & Clo

    Bonnie & CloBonnie & Clo (1 en cours)
    Carbone, Marie Tourat et Pauline Roland
    Jungle - 2021

    9782822232401

    Résumé éditeur : Clovis, fraichement débarqué chez mémé Paulette, se découvre le don de communiquer avec les animaux quand une terrible tempête s'abat sur Bourruche-sur-Mer. Pire, elle fait naître un Globigobtout, qui se nourrit des déchets mais qui détruit aussi tout sur son passage.
    Dès lors, le jeune Clovis, sa grand-mère un brin zinzin et sa courageuse chienne Bonnie vont devoir affronter ce grand méchant monstre, qui semble bien décidé à faire de Bourriche son quatre heures. En viendront-ils à bout ? Et si cela les mettait sur la piste de pépé René mystérieusement disparu en mer ?

    Mon avis : Une petite BD qui inspire les vacances et l'aventure ! J'avoue que cet aspect là m'a un peu manqué... Nous suivons Clovis, expédié chez sa mémé sourde suite à un conflit entre ses parents qui sonne comme un divorce... L'ambiance n'est pas au beau fixe et le temps continue de se gâter avec l'arrivée d'une énorme tempête...
    Pendant sa première nuit, d'étranges bruits surviennent et suite à une malencontreuse chute, Clovis se découvre la capacité de comprendre les animaux et surtout la chienne de sa grand-mère Bonnie.
    À la fois quête pour retrouver son grand-père, fuir un énorme tas de déchets et partir à la grande aventure pendant des vacances qui s’annonçaient plutôt déprimante, Bonnie & Clo est drôle, parle de plusieurs thèmes actuels avec son lot de blague mais j'avoue que je m'attendais à un peu plus de peps. Le graphisme est original mais ne plaira peut-être pas à tous les lecteurs. Dans le prochain tome je présume que la nouvelle aventure consistera à découvrir le secret de son grand-père disparu ? Affaire à suivre.

    « Les tisserands de la véritéAu-delà de la mer »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :