• Black Bird

    Black BirdBlack Bird (18 tomes) 
    Kanoko Sakurakouji
    Pika - 2010
    9782811603564

    Résumé éditeur : " Un jour, je reviendrai te chercher " ... Parce que c'est ce que tu m'as promis, j'ai toujours attendu ce moment, accompagné de la tiédeur de tes bras... Mais quand tu t'es présenté devant moi, tu portais des ailes noires et tu es apparu sous ta forme de démon... Es-tu revenu pour dévorer ma chair ou pour emprisonner mon cœur ?

    Mon avis : Misao est une jeune lycéenne un peu exclue par ses camarades du fait de son comportement fragile et étrange. En effet, elle peut voir les fantômes et ces derniers s'attaquent sans arrêt à elle. Alors que le plus beau garçon du lycée lui déclare sa flamme, son meilleur ami d'enfance (et forcément premier amour) réapparait et lui avoue qu'il est uniquement revenu pour l'épouser. Évidement tous les événements qui s’enchaînent autour d'elle sont incompréhensibles et la pauvre fille trouve tout cela inacceptable. Elle serait une "senka" c'est à dire que son sang possède de grand pouvoir comme l'immortalité. Tous les grands clans dans le monde des esprits se battent pour elle puisque celui qui fera d'elle son épouse assurera la prospérité de son clan. Son seul échappatoire, épouser son ami d'enfance dont les élans d'amour lui font peur si elle veut continuer à vivre. Black Bird est un shojo que je connaissais de nom mais que je n'avais jamais lu. Si le début et les dialogues sont très naïfs et font très shojo classique, certains pans de cette histoire d'amour entre un tengu et une jeune lycéenne sont plus matures qu'une simple histoire de lycéens prudes. J'étais un peu lassée par les premiers tomes trop niais et classiques et puis finalement, le coté tragédie à laquelle leur relation est vouée m'a bien plu... Pour ne pas mentir, j'ai finalement eu un coup de cœur pour cette série dont j'ai dévoré les derniers tant j'étais prises dans l’intrigue.
    En résumé, ce côté légèrement Roméo et Juliette m'a pris au jeu et j'ai même pu verser ma petite larme et mon stress par moment. Un shojo dont l'histoire parait classique mais dont l'auteur donne une grande force émotionnelle à ses personnages. Bref j'ai adoré, si vous voulez retomber en enfance et vous émouvoir sur cette relation hors norme et chaotique, cette série est faite pour vous ! J'approuve.

    « Là où tombe la pluieL'Abeille Noire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Septembre 2015 à 07:39
    Bidib

    Je n'ai lu que les 4 premier, trop peu pour juger de l'intégralité de la série, mais j'ai trouvé ça très classique tant dans l'histoire que dans le traitement des personnages. Comme tu dit un peu trop niai dans les premier tomes :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :