• Azure

    AzureAzure (3 en cours)
    Anais Eustache
    Luna- 2020
    9782353258888

    Résumé éditeur : Depuis une vingtaine d'années, la Terre fait face à une pollution de plus en plus présente et extrêmement nocive, si bien qu'elle est désormais divisée en trois zones : les zones polluées invivable, les zones protégées qui ont la capacité de s'abriter sous un champ magnétique et les zones non polluées qui n'ont pas ou très peu de risque d'être infectée. La base Lunaire, le plus grand centre de recherches existant, a décidé de mobiliser de nombreux chercheurs dans le but d'éradiquer le fléau. Anna Valentine, une jeune française de 15 ans, se sentant concernée par la catastrophe, souhaite intégrer la très prestigieuse Académie Lunaire dans le but de faire de la recherche pour l'environnement et trouver des solutions. Mais elle va avoir un rôle bien plus important qu'elle ne l'aurait pensé...

    Mon avis : Depuis mes récents coups de cœurs en global manga aux éditions H2T je me mets de plus en plus à regarder ce que font nos auteurs français. Ce titre aux couleurs très girly n'a pas fait exception mais n'a pas été jusqu'au coup de cœur. Le trait de l'autrice fait très BD et j'avoue qu'au départ cela m'a un peu freiné même si au final cela m'a rendu nostalgique de mon tout premier manga français (Pink Diary qui soit dit en passant est pour moi une super série ado). Nous embarquons dans un futur où la pollution a détruit bien des villes et où la Lune représente la pointe de la technologie en matière de recherche contre cette dernière. Nous suivons Anna une jeune française qui rêve d'intégrer cette académie et qui comme divers enfants de son âge a été marqué par une pluie de météorites étant plus jeune. Cet événement va lui permettre d'intégrer une unité spéciale et très secrète visant à récupérer des fragments de cette même météorite pour trouver un antidote aux ravages de la pollution. La fine équipe se compose de plusieurs jeune dont un garçon de son école ultra médiatisé et pour ainsi dire inaccessible à quelqu'un comme Anna...
    L'histoire reste très stéréotypée avec une histoire d'amour, du harcèlement social, des pouvoirs magiques et une surmédiatisation de ce groupe d'ado tel des stars. Je pense que les ado y trouveront sûrement plus leur compte avec des questions et des doutes propres à leur âge, pour moi c'était sympathique à lire mais sans plus quoi. Tome 2/2

    « C'est lundi que lisez-vous ? #238Tracnar et Faribol »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :