• & - And

    & - And& - And (3 en cours)
    Mari Okazaki
    Kana - 2020
    9782505081012
     

    Résumé éditeur : À 26 ans, Kaoru Aoki est une secrétaire médicale intérimaire. À cause de sa répugnance à être touchée par autrui, elle n'a jamais eu de vraies relations amoureuses. Mais à l’hôpital, elle rencontre pour la première fois quelqu'un qui ne la laisse pas insensible : Kôga Yagai, un chirurgien plus âgé qu'elle.
    Pour changer ce qu’elle est aujourd'hui, Kaoru décide de réaliser son rêver : créer un salon de manucure ouvrant le soir, pour que les femmes actives puissent trouver un endroit où se détendre après une longue journée. L'occasion pour elle de prendre son envol ?

    Mon avis : Une série de la collection Life que la douceur des couvertures et le peu de retour dessus m'a poussé à découvrir. Je dois admettre que j'ai eu beaucoup de mal en lisant le premier volume à comprendre où l'auteure voulait nous conduire... Kaoru est une jeune femme motivée mais qui semble avoir du mal à trouver sa voie et surtout à s'affirmer. Elle essuie les refus et semble avoir du mal à se faire un cercle d'ami de par sa réputation et son blocage à être touchée par quelqu'un d'autre. Nous sommes bien dans un triangle amoureux entre un ancien camarade de classe et un collègue autour desquels notre jeune femme va apprendre à s'épanouir et se poser les bonnes questions. Le récit est touchant, on peut facilement s'identifier dans son questionnement et pour une fois tout ce joue dans un subtilité assez agréable pour du josei. L'auteure prend le temps de poser son décor, ses personnages pour ensuite tisser des liens entre eux. Je n'en suis qu'au trois premiers tomes mais cette lecture nous change du shojo tantôt niais tantôt jouant sur l'ascendant des personnages les uns envers les autres alors qu'ici on est clairement dans la vie, la vraie. Celle où on se prend un vent, celle où on ne comprend pas et où chacun possède en lui des fêlures qui rythment leur rapports aux autres. C'est plaisant à lire, après ça ne plaira peut-être pas à tout le monde.  Tome 3/3

    « C'est lundi que lisez-vous ? #275Lucienne ou les millionnaires de la rondière »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :