• 5cm per seconds

    5cm per secondsRéalisateur : Makoto Shinkai
    Scénario : Makoto Shinkai
    Studio : CoMix Wave

    Année de production : 2010
    Nationalité : Japonais

    Résumé : Un retour aux sources pour celui que l'on nomme le nouveau Miyazaki. Une poignante variation sur la jeunesse perdue, où l'émotion du récit rencontre la pureté du graphisme. Une œuvre vibrante de sensibilité et de sincérité.

    Takaki et Akari sont des élèves de primaire que leur amour pour la lecture a rapproché. Mais un jour, la jeune fille déménage à Tochigi, au nord de Tokyo. Les deux amis commencent alors à s'échanger des lettres. Lorsque Takaki s'apprête lui aussi à déménager pour Kagoshima, au sud du pays, il décide d'aller rendre visite une dernière fois à son amie, un soir d'hiver...

    Mon avis : L'anime le plus poétique et romantique... C'est une histoire en trois parties distinctes : le collège, le lycée et l'age adulte du point de vue de Takaki. L'éternelle attente des histoires à distance, avec la question suivante nous tenant en haleine, va t-il enfin la retrouver pour lui avouer son amour ? La fin est magnifique avec une chanson qui nous prend au plus profond de nous. Les décors sont une fois de plus magnifiques avec un travail particulier sur le ciel étoilé. On peut retrouver des lieux rapellant ceux de son premier long métrage : la gare, le train, le paysage où se trouve les lancements de fusée rapelle le paysage de la Tour. Bref tout pour séduire et peut-être verser sa petite larme sur l'Amour.

     

     

    « Time KillersLa Tour au-delà des nuages »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mai 2015 à 21:52

    Sur ce film on a des avis assez divergent. J'en ai apprécié l'esthétique, mais je ne suis pas du tout entrée dans l'histoire qui est pour moi d'un romantisme dépassé. Les lenteurs venant s'ajouter à une intrigue qui ne me séduit pas... je me suis ennuyé, j'ai cru que le film ne finirais jamais. Peut-être aurais mieux apprécié si je n'avais pas enchaîné les 3 court-métrages

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :