-
100 jours avant ta mort
100 jours avant ta mort (2 en cours)
Migihara
Glénat - 2021
9782344045442Résumé éditeur : Quand Taro déclare enfin sa flamme à Umi, son amie d'enfance, pour la quatrième fois de sa vie, elle dit enfin oui ! Malheureusement pour elle, le compte à rebours a commencé. Il ne lui reste plus que 100 jours à vivre. Mais il existe un moyen de retarder le moment fatidique ... C'est le début d'une histoire à la fois drôle et émouvante.
Mon avis : Un shojo qui pourrait aussi bien se lire comme une aventure semi-humoristique... En effet, Taro n'a de cesse d'espérer en réitérant ses déclarations d'amour à Umi qui n'est autre que sa meilleure amie et dont le comportement est très premier degré. Lorsque cette dernière accepte, sa vie entière prend enfin un tournant tandis que pour la jeune fille, l'amour reste une notion totalement abstraite, son attachement à Taro reste néanmoins très fort. Mais leur idylle est autrement plus urgente que Taro peut voir lorsque les gens n'ont plus que 100 jours ou moins à vivre. Une sorte de compteur lui apparait alors dès qu'il regarde la personne. D'abord paniqué, il s’aperçoit que lorsque sa Umi tâche de démontrer son attachement pour lui, le compte à rebours semble étrangement remonter. Pourras-t-il la sauver et l'empêcher de mourir ?
J'avoue que l'histoire semble sérieuse mais est traitée avec tellement de légèreté par Umi que j'ai eu plus l'impression de lire le début d'une comédie qu'une histoire d'amour à rebours... Je préfère m'arrêter là car ce n'est clairement pas ce que je recherche dans un shojo. Pour moi à part Taro et encore, les personnages manquent cruellement de profondeur et d'instinct de survie. Umi n'a pas du tout l'air gêné par le fait d'apprendre qu'elle va mourir et se comporte avec son ami comme si de rien été sans jamais s'insurger contre ce don qui la condamne.. ça m'a vraiment empêcher d'adhérer à l'histoire en elle-même...
Tags : 100 jours avant ta mort, Migihara, Glénat, shojo, manga
-
Commentaires