• Rages

    Rages Rages (1 en cours)
    Philippe Tom et Dan Verlinden
    Kennes - 2020
     

    9782380751482

    Résumé éditeur : Dans ce pays imaginaire (mais l’est-il tant que cela ?) peuplé exclusivement d’animaux, tout oppose le Nord et le Sud jadis en guerre et désormais séparés par un mur infranchissable : le Rideau de Titane. D’un côté, la dictature, les persécutions ; de l’autre, ce qui apparaît comme la Liberté, la Terre promise. Dans cette amère fable politique, Saakhi et Jin, un couple de pandas, cherchent à se réunir. Mais le monde futuriste d’An-Ahm n’est pas le paradis espéré. La révolution éclate et le destin les porte bientôt à la tête de camps mortellement opposés.

    Mon avis : N'ayant pas lu le résumé avant de commencer je vous avoue qu'au début j'étais totalement perdue et à force de ne rien comprendre j'ai dû faire une pause lecture de quatrième de couverture... Nous suivons un panda dénommé Jin qui tente de fuir en passant une frontière qui lui permettra d'atteindre le monde libre. Il doit y retrouver sa compagne qui l'a déjà passée bien avant le fameux rideau de Titane... C'est la douche froide. Au départ je n'ai rien compris puisque de sauvé il se retrouve avec d'autres animaux inconnus au bataillons et déposés dans une arène où nous comprenons que tout espoir de survie est vain...
    Je vais être honnête ce premier tome m'a complètement laissé de marbre... D'habitude j'adore les histoires avec des animaux mais là j'ai eu plus l'impression de passer à côté que vraiment être dans l'histoire. Pourtant le graphisme est particulier et très original mais couac au niveau de l'histoire j'ai trouvé ça un peu flou même si l'on comprend à la fin que tout ce tome n'est qu'une brève introduction pour la suite...

    « NosferatuKiki la petite sorcière - 2 Les Racines de la magie »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :