• Père Fouettard Corporation

    Père Fouettard CorporationPère Fouettard Corporation (3 en cours)
    Hikaru Nakamura
    Kurokawa - 2017
     

    9782368525425

    Résumé éditeur : Au Japon, c'est la crise. Pas facile d'avoir un boulot quand on n'a pas de diplôme, Miharu Hino, 22 ans et abonné aux CDD pourris, en sait quelque chose. Et le Père Fouettard, vous connaissez ? Celui qui se balade à Noël avec un fouet et un grand sac pour y plonger les vauriens. Miharu s'apprête à le rencontrer.
    Bien loin d'être un affreux moutard, notre héros se retrouve malgré lui au fond du sac du père Fouettard, en route pour le pôle Nord ! Il y découvre le véritable visage de Noël, plus proche d'une multinationale peu scrupuleuse que d'un atelier coquet.

    Mon avis : Une série déjantée qui n'est à mon sens pas assez connue ! Miharu a tout du parfait looser, incapable de décrocher le moindre poste en CDI, cloitré depuis 3 ans dans une supérette avec un collègue passant son temps à tricher et des clients pas forcément évident à gérer. Lorsque pour la premier fois, le jeune homme décide lui aussi de profiter du système, il ne se doutait pas qu'il finirait avalé dans un sac, et par n'importe lequel : celui du Père Fouettard ! Le deal est simple : un CDI, nourri, logé pour travailler dans l'atelier du Père Noël... Seulement voilà, le notre personnage va vite s'apercevoir qu'on est loin de l'atelier de petit lutin auquel on croit lorsqu'on nous parle du papa Noël ! Et pour cause : ce dernier a disparu et c'est depuis le Père Fouettard qui tente comme il peut de tenir les reines... 
    Un manga énorme, bourré d'humour et de critique de notre société le tout servie sur thème de noël 2.0 ! Accrochez vos ceintures, écouvrez une autre réalité sur cette période si joyeuse pour les enfants sages avec Miharu !

     

    « C'est lundi que lisez-vous ? #192Aristophania »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :