• Les Carnets de l'apothicaire

    Les Carnets de l'apothicaireLes Carnets de l'apothicaire (8 en cours)
    Itsuki Nanao et Nekokurage
    Ki-oon - 2021

    9791032707784

    Résumé éditeur : À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
    Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !
    Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d’un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?

    Mon avis : Une nouveauté très attendue et originale qui nous entraine dans les secrets de la cour Impériale avec la jeune Mao. Enlevé et mise comme servante dans cette immense cour où tout faux pas peut vous attirer de gros ennuis. La jeune fille, éduquée et pleine de connaissances puisqu'elle travaillait pour un apothicaire va se faire remarquer par un très énigmatique personnage qui n'est autre que le seul homme qui ne soit pas eunuque à pouvoir déambuler dans cette immense ville au sein du palais impérial. Elle va devoir montrer ses compétences et résoudre des énigmes et nous faire découvrir les coulisses de cet immense harem appartenant à l'Empereur. Le graphisme est très soigné et rempli de petits détails pour nous émerveiller et l'histoire nous longe dès les premières pages dans l'ambiance feutrée et très compartimentée du quartier des femmes. Comme beaucoup, le charme a opéré dès les premières pages et m'a complètement passionné ! J'ai hâte d'en savoir plus sur les aventures mais aussi les réflexions de la jeune Mao qui donne un regard sur la façon dont les femmes sont traités mais aussi les conditions de chaque "niveau de faveur" qui règne dans ce palais. Tome 8/8

    « C'est lundi que lisez-vous ? #252Hippolyte »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :