• Le Mari de mon frère

    Le Mari de mon frèreLe Mari de mon frère (4 tomes)
    Gengoroh Tagame
    Akata - 2016
    9782369741541

    Résumé : Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé...
    Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau ! Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon pour y réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a alors pas d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter.
    Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses...

    Mon avis : Il est de notoriété public que l'homosexualité au Japon est très mal vu et reste un sujet très tabou. Gengoroh Tagame a décidé de crever l'abcès d'une manière assez inattendue est extrême : le mari de son frère jumeau débarque dans la vie de notre narrateur. le hic, c'est que son fameux frère, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau est mort. Si tout cela le met extrêmement mal à l'aise, sa petit fille Kana va le pousser à se remettre en question et à faire des efforts pour cohabiter avec ce beau-frère aux us et coutume si déférentes des leurs... L'approche est très originale et cela reste un manga social. À ne pas mettre entre toute les mains car il faut aussi aimer le graphisme et ces carrures très rugbymen. Tome 2/4

    Le Mari de mon frère

    « C'est lundi que lisez-vous ? #40À coucher dehors »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 18:01
    Bidib

    c'est drôle, moi justement je dirais qu'il est a mettre entre toutes les main pour l'approche positive qu'il a de l'homosexualité et de la leçon bon enfant qu'il fait en faveur de la tolérance. Après on aime où on aime pas le graphisme mais là c'est autre chose. On peut apprécier un manga pour ce qu'il raconte sans forcement apprécier le graphisme et inversement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :