• Le Grimoire d'Elfie

    Le Grimoire d'Elfie Le Grimoire d'Elfie (2 en cours)
    Arleston, Alwett et Mini Luvdin
    Drakoo - 2021
     

    9782490735105

    Résumé éditeur : Depuis la mort de leur mère, Elfie et Magda vivent chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence !Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits…
    Un récit tendre et aventureux, balançant entre mystères et charme des petites choses du quotidien.

    Mon avis : Encore une nouveauté qui a fait du bruit et pour le coup je ne peux qu'être d'accord par le succès de cette série jeunesse. Elfie nous entraine dans son quotidien et celui de ses deux sœurs et mêle habillement magie et tranche de vie suite à un drame. En effet cette cadette qui adore faire des origamis a perdu sa maman au cour d'un terrible drame dont les répercussion sur elle mais aussi ses sœurs présentes ce jour là, vont les marquer durablement. Si leur nouvelle vie chez une tante semble un peu trop stricte au goût de la jeune fille, leur ainé qui vient de monter une librairie ambulante va leur permettre un vrai échappatoire pour aller de l'avant mais surtout découvrir quelques secrets de familles... En effet, Elfie va se voir léguer un étrange grimoire dont toutes les pages sont vierges avec pour seul titre : nourris-moi. Alors qu'elle décide de l'utiliser pour écrire des histoires, des choses étranges se produisent tout en arrivant dans une nouvelle vie au cœur d'un petit village breton où un climat plein de tension semble diviser les habitants...
    C'est frais, on ne s’ennuie pas une minute et on aborde à la fois du fantastique et la notion de deuil et de reconstruction après un drame.  Bref j'ai ADORÉ du début à la fin en plus le graphisme super lumineux permet d'apporter gaité et fraicheur à un récit qui par moment nous ferait presque verser une petite larme !

    « Alter EgoInvisible Kingdom »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :