• Hirune Hime

    Réalisateur : Kenji Kamiyama
    Scénario : Kenji Kamiyama
    Studio : Studio MD

    Année de production : 2017
    Nationalité : Japonais

    Résumé : Kokoné Morikawa vit avec son père dans lla préfecture d'Okayama. C"est une lycéenne ordinaire, sans talent spécial si ce n'est celui-ci : elle peut s'endormir n'importe quand et n'importe où. Depuis quelques temps, elle fait des rêves étranges. Soin père, Momotarô, est un homme bourru qui se passe la majeure partie de son temps dans son garage à réparer et à modifier des voitures.
    Nous sommes en 2020, trois jours avant l'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. Sans avertissement préalable, Momotarô est arrêté et conduit à Tokyo pour être interrogé. Bien que son père soit un peu marginal, Kokoné ne peut croire en sa culpabilité. Avec l'aide de son ami d'enfance, Morio, elle décide de se rendre à Tokyo pour libérer son père et résoudre l'énigme de ses rêves. Elle se lance alors dans une aventure aussi mystérieuse que fantastique où les rêves et la réalité se mélangent.

    Mon avis : Un film d'animation magnifique qui risque d'être compliqué pour les jeunes enfants mais qui ravira les ados ! Car Kokoné rêve chaque fois qu'elle s'endort qu'elle est la princesse d'un monde immense mais qu'elle est retenue prisonnière dans une aile du palais du roi car la magie est interdite dans le royaume... Il est dit aussi que cette puissante magie qui coule dans les veines de la jeune fille attire la nuit un monstre géant qui fait d'incroyables dégâts sans que la technologie du royaume ne puisse y venir à bout...Mais dans la réalité, le quotidien de la jeune fille tourne au drame lorsque son père est arrêté, accusé d'avoir voler une tablette - dernière technologie  - appartement à la firme numéro 1 en matière d'automobile. Une surprise sachant que son père travaille dans ce petit garage depuis toujours avec cette tablette qu'il aurait conçue avec la mère de Kokoné, aujourd'hui décédée. La jeune fille se retrouve alors seule pour défendre cet héritage de famille qui semble tant convoité par la compagnie de voiture... Si vous aimez l'action et le monde des rêves alors vous n'allez pas vous ennuyer une minute dans cette folle aventure qui regorge de secrets de famille et d'actes étranges qui vont permettre à la jeune fille de se sortir des plus inextricables situations. J'ai également adoré le graphisme haut en couleur qui colle parfaitement à cette très belle histoire où rêves et réalités sont misent en miroir du début à la fin !

    « Seven To EternityLa Petite Machine - 1 Will & Isabelle »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :