• Hideout

    HideoutHideout (One-Shot)
    Masasumi Kakizaki
    Ki-oon - 2011
    9782355923210

    Résumé éditeur : Les ténèbres d'une forêt plongé dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifié. La décision de Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme.
    Pourtant, un an plus tôt, c'était un homme heureux. Ecrivain à succès, mari comblé et papa d'un jeune garçon... à l'époque, tout semble lui réussir. Mais ce bonheur sans faillle n'est pas éternel. Le jour où son éditeur met fin à leur collaboration, les ténèbres s’immiscent dans la vie du jeune écrivain, vite criblé de dettes. Une terrifiante descente aux enfers commence, au fil des pages de ce qui pourrait bien être son dernier roman...

    Mon avis : Un bon one-shot ! Voilà ce que j'en tire la quatrième de couverture m'avait séduite mais là j'ai eu une entière satisfaction dans ce manga. On a des scènes du passé et du présent qui s'alternent très bien et nous permettent de mieux cerné le personnage et un suspense bien mené jusqu'à la fin. Une bonne surprise dans le genre horreur.
    Au Manga Sanctuary Awards 2011, Hideout a reçu le prix du meilleur thriller, scénario et one-shot. Preuve d'un vrai succès à découvrir sans attendre !

    « Princesse MononokéTerre de rêves »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ichirukia
    Mardi 7 Juillet 2015 à 16:16

    Je suis tout à fait d'accord avec ta critique ! ^^

    J'ai découvert Masasumi Kakizaki au travers de son manga "Rainbow" paru une première fois chez Kabuto (couverture blanche) puis chez Kazé manga (couverture noire) ! Ayant beaucoup aimé ce seinen qui n'est pas à mettre entre toutes les mains en raison des nombreuses scènes (viol, torture, meurtre, suicide, etc. ) qui peuvent choquer nos chers têtes blondes ! Je me suis empressé de me procurer ce one-shot et que dire à part qu'on retrouve également ce côté malsain et dérangeant (tout ce que j'aime mdr !) ^^

    Au début, je voyais pas trop ou le mangaka voulait en venir mais grâce aux FB, je comprend mieux pourquoi le "héros" en arrive là ! ^^ Faut dire que ces beaux-parents et sa femme sont de sacrés spécimens ! ^^'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :